DANAE.IO x ART PARIS 2021


DANAE.IO


La statue Ether (Égalité) de Kohei Nawa par Danae.io

Danae.io a remporté en mars 2021 avec l’artiste japonais Kohei Nawa le concours international lancé par le Département des Hauts-de-Seine pour construire la statue de l’Égalité à la pointe de l’Île Seguin.
Présenté en exclusivité à Art Paris, le projet Ether (Égalité) matérialise la chute d’une goutte d’eau et symbolise l’égalité de tout être et toute chose face à la gravité. Dispositif d’art public unique au monde, cette œuvre monumentale, qui s’élève à 25 mètres dans le ciel, s’accompagnera d’une application en réalité augmentée, pédagogique et démocratique, accessible à tous gratuitement, développée par Danae.io.

Danae.io

Unique plateforme de NFTs (Non Fungible Token) en France et conçue en partenariat avec des galeries d’art contemporain, la start-up Danae.io, soutenue par BPI France, a récemment noué un partenariat avec le réseau public décentralisé Hedera Hashgraph détenu et géré par les plus grandes organisations mondiales telles qu’EDF, Google et IBM. Avec Hedera Hashgraph, Danae.io offre une technologie hautement sécurisée et la meilleure traçabilité des œuvres d’art NFTs.

S’inscrire à la newsletter de Art Paris