BNP Paribas Banque Privée

Partenaire Premium Officiel d'Art Paris 2024


BNP Paribas Banque Privée, Partenaire Premium Officiel d'Art Paris 2024


Première banque privée en France avec 127 Md€ d’actifs confiés à novembre 2023, BNP Paribas Banque Privée accompagne ses clients grandes familles, professions libérales, chefs d’entreprise ou encore start-upers dans la gestion, l’organisation, la valorisation et la transmission de leur patrimoine. Elle dispose d’une offre large en ingénierie financière, finance durable, ingénierie patrimoniale, structuration de crédit, immobilier. En complément, et depuis de nombreuses années, la Banque Privée propose de l’expertise dans les domaines dits « passion » : la philanthropie, les forêts, les vignes et l’art.

Ainsi, BNP Paribas Banque Privée a été la première banque privée, dès 1975, à créer un service dédié au conseil en art. Son équipe, composée d’historiens de l’art, propose un conseil personnalisé et des services sur-mesure aux clients, dans l’achat et la vente d’œuvres d’art principalement la peinture, la sculpture et le dessin. Cet accompagnement se fait en concertation étroite avec les banquiers privés et en faisant appel aux équipes d’ingénierie patrimoniale et le conseil en philanthropie le cas échéant pour s’intégrer dans une stratégie patrimoniale globale.

BNP Paribas Banque Privée est fière d’être « partenaire premium officiel » d’Art Paris. Contribuer à la valorisation de la culture et de la création artistique en France est une mission qui lui tient particulièrement à cœur. En 2023, elle a ainsi soutenu le Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations pour participer au développement et au rayonnement de la création contemporaine.

S’inscrire à la newsletter de Art Paris